About MINDCTRL

Qui est MINDCTRL ?

Nous sommes deux Bernois qui se connaissent depuis l'enfance et avons une passion pour les T-shirts.

Gio est notre génie créatif. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'il développe des designs pour les perfectionner patiemment et avec un œil aiguisé. L'entretien de la page d'accueil incombe également au maître de Mediamatik, qui maîtrise la programmation comme une seconde langue.

L'Italien bien lu s'inspire de sa connaissance presque infinie de la littérature et de ses vastes connaissances. Ainsi, il est capable d'analyser les situations avec précision et de les commenter avec son humour unique. Si l'ancien joueur de baseball MVP ne conçoit ni ne programme, il est probablement en train de s'entraîner sur Vitaparcour ou de cuisiner une nouvelle recette gourmande.

Lüku est le cerveau administratif et le garçon qui a les liens derrière MINDCTRL. C'est un amuseur né, qui est capable de répandre le plaisir et la sérénité. Pourtant, il ne manque pas de sérieux. Le futur médecin est un vrai penseur et parvient toujours à décomposer et à expliquer des faits complexes d'une manière éloquente. Toujours prêt à vous aider, il est à vos côtés, sans hésitation, il vous offre son aide. Il apprécie le bon café et est un "shaker" passionné. Fanatique de vélo, il cultive une relation étroite avec ses compagnons. Ses vélos actuels s'appellent "Claire" et "Doris".

Ensemble, nous formons la personne morale : "Balsiger et Diani MINDCTRL."

Origine de MINDCTRL

Tout a commencé - comme souvent - par ennui. Gio s'est assis un soir et a commencé à pixéliser dans Photoshop. Avec l'intention de devenir un artiste de rue célèbre, il a créé les premières illustrations de MINDCTRL. Il est tombé sur CTRL quand il a regardé vers le bas sur le clavier de son ordinateur pour trouver le nom. Il a choisi ESPRIT parce qu'il sonnait bien, qu'il avait quelque chose de subversif et qu'il se composait également de quatre lettres. Ainsi, le nom pourrait être mieux représenté l'un sur l'autre et à côté de l'autre. L'importance d'aujourd'hui ne s'est accrue qu'avec le temps.

Très vite, Gio imprima ses premières créations sur du papier adhésif bon marché et passa des heures à découper des autocollants. Bientôt, les illustrations en pixels ont trouvé leur chemin dans les rues de Berne. Grâce aux nombreux retours positifs, il a commencé à distribuer la colle à de plus en plus de gens. Il en est résulté un désir croissant de pouvoir porter les motifs sur un T-shirt. Lüku et Gio veulent depuis longtemps démarrer un projet commun. La décision a rapidement été prise qu'il devait s'agir de MINDCTRL sous la forme d'une étiquette de vêtements.

Pleins de naïveté et d'arrogance, les garçons se sont lancés dans le projet, sans même la moindre idée de ce que tout le travail allait leur apporter.

La première collection a vu le jour à l'été 2013.

Pourquoi MINDCTRL

Dès le début, la question de la durabilité a été très importante pour nous. Nous recherchions donc délibérément un fabricant de textile capable de produire de manière équitable et aussi écologique que possible. Après de longues recherches, nous avons trouvé un fabricant certifié par la Fairwear Foundation qui fabrique ses vêtements en coton biologique. La Fairwear Foundation assure des conditions de travail équitables aux employés. Outre la sécurité de l'emploi, cela implique également le versement d'un salaire approprié.

Les T-shirts sont sérigraphiés à Berne.

Nous voulons contribuer à promouvoir une mode durable et équitable. Nous souhaitons que nos produits soient portés consciemment.

Plus d'informations sur la Fairwear Foundation: http://www.fairwear.org/